Guide : Paramètres
Assistance Abonné : 3244
ICCID : numéro de série de la carte SIM de 19 ou 20 chiffres disponible sous le code barre au dos de la carte fournie
Code PIN par défaut : 1234 ou 0000
Le code PUK est à utiliser dans le cas où la saisie du code PIN est erronée à 3 reprises, bloquant le téléphone. Si l'appareil reste verrouillé suite à la saisie du code PUK, alors il faut changer la carte SIM.
Si votre mobile affiche SIM invalide, absente il s'agit généralement d'une mauvaise insertion ou d'une carte SIM défaillante.
Si l'appareil affiche qu'elle est incompatible, refusée, échec/erreur d'activation, qu'il n'est pas connecté à un réseau mobile, qu'il insiste à demander un code (NCK, MNC2), une clé réseau... il est probable que le téléphone soit toujours verrouillé auprès de l'opérateur précédent.
Mode réseau mobile : 3G ou WCDMA
Numéro d'identification du réseau Free : 2048
Messagerie vocale : 666 ; 123 ; 06 53 600 011 ; +33653600011
Numéro d'activation SMS (si ce n'est pas automatique) : +33695000695
Pour l'accès internet : Nom = Free ; APN (Access Point Name) = free ; MMC = 208 ; MNC = 15 ; Type = internet ou default
Infos pour les MMS : Nom = Free MMS ; APN = mmsfree ; MMSC = http://mms.free.fr (ou http://212.27.40.225) ; MCC = 208 ; MNC = 15 ; Type = MMS ; Port = 9201

sur Free.fr
ICCID : numéro de série de la carte SIM de 19 ou 20 chiffres disponible sous le code barre au dos de la carte fournie
Code PIN par défaut : 1234 ou 0000
Le code PUK est à utiliser dans le cas où la saisie du code PIN est erronée à 3 reprises, bloquant le téléphone. Si l'appareil reste verrouillé suite à la saisie du code PUK, alors il faut changer la carte SIM.
Si votre mobile affiche SIM invalide, absente il s'agit généralement d'une mauvaise insertion ou d'une carte SIM défaillante.
Si l'appareil affiche qu'elle est incompatible, refusée, échec/erreur d'activation, qu'il n'est pas connecté à un réseau mobile, qu'il insiste à demander un code (NCK, MNC2), une clé réseau... il est probable que le téléphone soit toujours verrouillé auprès de l'opérateur précédent.
Mode réseau mobile : 3G ou WCDMA
Numéro d'identification du réseau Free : 2048
Messagerie vocale : 666 ; 123 ; 06 53 600 011 ; +33653600011
Numéro d'activation SMS (si ce n'est pas automatique) : +33695000695
Pour l'accès internet : Nom = Free ; APN (Access Point Name) = free ; MMC = 208 ; MNC = 15 ; Type = internet ou default
Infos pour les MMS : Nom = Free MMS ; APN = mmsfree ; MMSC = http://mms.free.fr (ou http://212.27.40.225) ; MCC = 208 ; MNC = 15 ; Type = MMS ; Port = 9201

sur Free.fr