Guide : Etapes et Erreurs du Boîtier HD
Étapes de démarrage
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(si v5 avec antennes)
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Si une étape persiste plus d'une minute, il faut éteindre/rallumer l'appareil.
(ou autre chiffre/8) s'affiche lorsque la liaison entre les deux box s'effectue par le réseau sans fil.
Si cela dure trop longtemps, elle n'est pas établie. Plusieurs manipulations sont alors possibles :
- Redémarrage.
- Rapprocher temporairement les deux box en raccordant un câble Ethernet entre les 2 puis rebooter.
- Réinitialiser.
- Si le décodeur ne finit pas par afficher
... ce n'est pas bon signe pour le matériel.
Erreurs
Boot failed, Erreur 59 : Démarrage défectueux du boîtier HD. On reboot, on réinitialise, on teste une autre alimentation/Freeplug. On le change si persistance.
Erreur : Il doit y avoir avoir aussi un message sur le poste TV utile pour le service technique.
Erreur 2, 3, 4, 8, 62 : Branchements à vérifier. Reboot. Reset. Service technique si persistance.
Erreur 50, 51 : Pb Wi-Fi. Redémarrage sans laisser un câble Ethernet branché sur le boîtier HD. Réinit.
Erreur 52, 57 : Pb Ethernet. Comme Boot failed.
Erreur 60 : Encodeur (enregistreur) KO. Reboot. Reset. On change le décodeur si persistance.
Maj ADSL : Eteindre les deux boîtiers Freebox. Redémarrer le modem puis, une fois l'heure affichée, rallumage de la box TV.
Test Mode : Erreur de firmware. Reboot. Reset. Service technique si persistance.
La plupart du temps, pour solutionner un problème, avant de contacter l'assistance, il convient d'effectuer quelques manipulations dans l'ordre :
- Redémarrer le modem puis le boîtier HD.
- Réinitialiser la box TV.
- Rapprocher temporairement les deux box en raccordant un câble Ethernet entre les 2 puis rebooter.
- Essayer les autres prises Ethernet sur le modem au cas où celle habituellement utilisée soit défaillante.
Étapes de mise-à-jour
FW UPDATE FW FLASH
= Vérification de la liaison réseau.
= Authentification du boîtier.
= Téléchargement du nouveau firmware.
= Installation du firmware.
= Firmware OK, le décodeur va redémarrer.
Si le boîtier reste bloqué sur une étape pendant plus de 5 minutes, il faut le rebooter, voire le réinitialiser.
Réinitialisation (= reset)
- S'assurer qu'il y a une liaison Wi-Fi (si v5 avec antennes), de préférence Ethernet ou CPL.
- Éteindre le décodeur.
- Appuyer sur un des 5 boutons de la façade.
- Rallumer le décodeur tout en continuant à maintenir le bouton choisi enfoncé.
- Relâcher le bouton lorsque le décodeur affiche
.
- Attendre 5 minutes la fin de l'opération (il y a un redémarrage automatique) :
sera finalement affiché.
sur Free.fr
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Si une étape persiste plus d'une minute, il faut éteindre/rallumer l'appareil.
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Si cela dure trop longtemps, elle n'est pas établie. Plusieurs manipulations sont alors possibles :
- Redémarrage.
- Rapprocher temporairement les deux box en raccordant un câble Ethernet entre les 2 puis rebooter.
- Réinitialiser.
- Si le décodeur ne finit pas par afficher
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Erreurs
Boot failed, Erreur 59 : Démarrage défectueux du boîtier HD. On reboot, on réinitialise, on teste une autre alimentation/Freeplug. On le change si persistance.
Erreur : Il doit y avoir avoir aussi un message sur le poste TV utile pour le service technique.
Erreur 2, 3, 4, 8, 62 : Branchements à vérifier. Reboot. Reset. Service technique si persistance.
Erreur 50, 51 : Pb Wi-Fi. Redémarrage sans laisser un câble Ethernet branché sur le boîtier HD. Réinit.
Erreur 52, 57 : Pb Ethernet. Comme Boot failed.
Erreur 60 : Encodeur (enregistreur) KO. Reboot. Reset. On change le décodeur si persistance.
Maj ADSL : Eteindre les deux boîtiers Freebox. Redémarrer le modem puis, une fois l'heure affichée, rallumage de la box TV.
Test Mode : Erreur de firmware. Reboot. Reset. Service technique si persistance.
La plupart du temps, pour solutionner un problème, avant de contacter l'assistance, il convient d'effectuer quelques manipulations dans l'ordre :
- Redémarrer le modem puis le boîtier HD.
- Réinitialiser la box TV.
- Rapprocher temporairement les deux box en raccordant un câble Ethernet entre les 2 puis rebooter.
- Essayer les autres prises Ethernet sur le modem au cas où celle habituellement utilisée soit défaillante.
Étapes de mise-à-jour
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Si le boîtier reste bloqué sur une étape pendant plus de 5 minutes, il faut le rebooter, voire le réinitialiser.
Réinitialisation (= reset)
- S'assurer qu'il y a une liaison Wi-Fi (si v5 avec antennes), de préférence Ethernet ou CPL.
- Éteindre le décodeur.
- Appuyer sur un des 5 boutons de la façade.
- Rallumer le décodeur tout en continuant à maintenir le bouton choisi enfoncé.
- Relâcher le bouton lorsque le décodeur affiche
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- Attendre 5 minutes la fin de l'opération (il y a un redémarrage automatique) :
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